samedi 6 mars 2010

Mon experience OpenSuse 11.2


Installation de la version 11.2 Kde 32 sur PC Fixe : 2x AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ / 2Gb CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 800 MHz - CAS 4 / DD 320Gb Sata II / Nvidia 9600GT.

J'aime :
  • Installation depuis le LiveCD simple
  • Tout mon matériel est reconnu
  • Le bureau s'ouvre en 5s après le login et l'ensemble est plutôt bien fini et fluide.
  • Version Kde 4.3.5 de base
  • Bureau Kde configuré de base en vue activité, avec le clic unique pour la navigation (Mandriva customise le bureau Kde en vue dossiers mais ceci reste une affaire de goûts)
Je n'aime pas :
  • Malgré avoir indiqué que je souhaitais que le Grub d'OpenSuse soit installé sur sa partition de boot et que mon MBR ne soit pas touché, OpenSuse a flingué mon MBR Mandriva...
  • L'esthétique OpenSuse - Ce vert fade au démarrage... Le vert en général...
  • Démarrage assez lent (lourd ?) et pas très harmonieux (trop de lignes de code pour Mme Michu)
  • Firefox ne dispose pas de base du dictionnaire français (correcteur d'orthographe en langue US uniquement). Certains menus ne sont pas complétement francisés
  • Installation des drivers Nvidia avec la méthode "One Click Install" me télécharge pratiquement 600 Mo :o
  • Le centre de configuration Yast (trop d'outils)

Bref, je n'ai pas accroché avec cette distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire