dimanche 15 septembre 2013

KDE Connect present dans ROSA Fresh


Salut à tous,

Une petite info du dimanche sur l'utilitaire KDE Connect qui semble devenir de plus en plus plébiscité.

Le package étant déjà présent dans le dépôt Contrib de ROSA Fresh, j'ai pu faire quelques tests avec mon smartphone (Un WIKO Cink Slim).

Pour l'instant, il semble que l'association soit possible uniquement par Wifi et si je vois bien la notification d'appel entrant ou manqué, je ne vois pas des informations comme l'état de la batterie ou la notification de mail entrants. Pour les SMS, je suis bien notifié mais c'est une simple icône de téléchargement qui s'affiche. Peut être un problème par rapport à ma version d'Android ? j'ai posé la question sur le Bugzilla ROSA.

Bref, tout cela semble prometteur. Si les fonctions s'étoffent en offrant par exemple de voir l'état du téléphone (et de le changer ?), de voir les notifications quelles quelles soient, de faire du transfert de fichiers, de la synchronisation que le Smartphone soit connecté en USB, 3G ou Wifi, pourquoi pas de la localisation ? cet utilitaire pourrait devenir très sympathique.

A suivre donc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire